Groupe 2 : Adultes

Gestalt-thérapie et Psychomotricité

Ce groupe est animé par Claire Szczepanski, psychomotricienne et moi-même, bénéficiant ainsi d'une double approche. Il proposé en partenariat avec l'EGTP. Vous le retrouverez dans la rubrique Formations et Post-formations du site EGTP.

 

La gestalt-thérapie nous invite à explorer la manière dont nous habitons le monde, à prendre conscience de nos modalités relationnelles à l'autre, à mieux identifier ce que nous mettons en œuvre, de façon à permettre l'avènement de nouvelles possibilités d'exister.


La psychomotricité est la façon que chacun a d'habiter son corps, de le connaître, de se l'approprier, en relation avec son environnement. Prenant comme point central le corps en mouvement et en expression, la psychomotricité tend vers une harmonie de la personne avec son environnement.


La combinaison de la Gestalt-thérapie et de la Psychomotricité nous permettra de proposer diverses expérimentations où entrent en jeu corps et voix,  grâce à la mise en œuvre de différents supports verbaux et non verbaux. Travail et exercices sur la respiration, la voix, le rythme alternent avec des temps libres de parole et d'échange.

 

  • Durée : Session mensuelle d'une journée.  Un samedi ou un dimanche par mois de 10h à 17h.
    Ceci sera décidé avec les participants(es) au groupe.
     

  • Lieu : 7, rue Malcousinat, 31000 Toulouse. (Métro : station Esquirol ou Carmes, bus : 2,10,12,14,38)
     

  • Effectif : 8 à 10 personnes
     

  • Coût : 130 euros par personne la journée.

​© 2015 par anne silvester gestalt-thérapeute.

créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now