Groupe 3 : Adultes (réservé à des personnes handicapées)

Gestalt-thérapie et Psychomotricité

Ce groupe est animé par Claire Szczepanski, psychomotricienne et moi-même, bénéficiant ainsi d'une double approche. Il proposé en partenariat avec l' EGTP. Vous le retrouverez dans la rubrique Formations et Post-formations du site EGTP.

 

Ce groupe s'adresse à des personnes présentant un handicap qui touche à l'intégrité corporelle : maladies chroniques, handicaps moteurs. Chaque être humain met en œuvre des possibilités de se comporter dans le monde qu'il habite. Dans le cas d'une limitation corporelle, elles peuvent se trouver restreintes ou modifiées. Nous explorerons ces possibilités afin de mieux les comprendre et ainsi  les enrichir.
Nous chercherons à favoriser le développement d'une meilleure harmonie de la personne avec son environnement, relationnel, sensoriel, matériel.

Ce groupe suit le même programme que dans le groupe 2, tout en tenant compte des spécificités dues au handicap.
La gestalt-thérapie nous invite à explorer la manière dont nous habitons le monde, à prendre conscience de nos modalités relationnelles à l'autre, à mieux identifier ce que nous mettons en œuvre, de façon à permettre l'avènement de nouvelles possibilités d'exister.
La psychomotricité est la façon que chacun a d'habiter son corps, de le connaître, de se l'approprier, en relation avec son environnement. Prenant comme point central le corps en mouvement et en expression, la psychomotricité tend vers une harmonie de la personne avec son environnement.
La combinaison de la Gestalt-thérapie et de la Psychomotricité nous permettra de proposer diverses expérimentations où entrent en jeu corps et voix,  grâce à la mise en œuvre de différents supports verbaux et non verbaux. Travail et exercices sur la respiration, la voix, le rythme alternent avec des temps libres de parole et d'échange.

 

  • Durée : deux journées, soit 16h
     

  • Lieu : Session résidentielle près de Carcassonne. Adresse du lieu : chez Ute et Jon Ollenhauer Gîte & Chambre d’hôtes ; Les Deux Moulins route du Pigaillou ; 11300 Brugairolles Tél/Fax : 04 68 31 04 36 http://pagesperso-orange.fr/les2moulins Le coût de l’hébergement (repas et nuitées) est de 130 euros pour les 2 jours. L’hébergement est en chambre de deux voire trois personnes selon l’effectif.
     

  • Public concerné : Personnes adultes en situation de handicap moteur ou souffrant de pathologies limitant leurs possibilités corporelles
     

  • Effectif : 8 personnes maximum
     

  • Coût : 130 euros par personne et par jour, soit 260 euros les deux jours pour le stage et forfait 130 euros pour l'hébergement (repas et nuitées)

​© 2015 par anne silvester gestalt-thérapeute.

créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now